Aide à la conduite

Cercle accélérateur sous le volant K5 et K4

Le K5 est un accélérateur par cercle placé derrière le volant d’origine, permettant une conduite fluide et naturelle aux conducteurs paraplégiques.

Cette adaptation permet de pouvoir accélérer autant en tirant qu’en poussant le cercle. Cette double fonction permet au conducteur de changer de mode de conduite selon le type de parcours.

L’accélération traditionnelle avec la pédale est rétablie par un interrupteur placé au bas du tableau de bord.

Le K4, à la différence du K5, fonctionne en tirant le cercle vers soi.

Le K5 et le K4 peuvent être couplés avec un frein à main droite ou à main gauche.

 

Cercle accélérateur sur le volant sans fil KS

Le KS est un accélérateur par cercle placé sur le volant d’origine, permettant une conduite fluide et naturelle aux conducteurs paraplégiques. Il peut être fixe ou amovible.

Pour accélérer, il suffit d’appuyer sur le cercle sur le volant.

La version amovible, une fois démonté, permet de gagner de l’espace entre le volant et le torse du conducteur, qui à l’habitude de faire passer le fauteuil roulant par-dessus le volant.

L’accélération traditionnelle avec la pédale est rétablie par un interrupteur placé au bas du tableau de bord.

Le KS peut être couplé avec un frein à main droite ou à main gauche.

 

Accélérateur par manettes

Cet aménagement de conduite est composé de deux manettes placées de chaque côté du volant. Pour accélérer, il suffit d’appuyer avec un doigt de haut en bas sur l’une des deux manettes, le reste de la main tient le volant.

Il peut être couplé avec un frein à main droite ou à main gauche.

L’accélérateur par manettes existent en version électrique ou en version mécanique. Pour la version électrique, un interrupteur est placé au bas du tableau de bord afin de rétablir l’accélérateur à la pédale.

 

Accélérateur/frein combiné : tirer-pousser ou baisser-pousser

Ce combiné tirer/pousser peut être électrique ou mécanique. Il s’agit d’un levier placé derrière le volant, qui accélère en tirant ou en baissant par une rotation du poignet et qui freine en poussant.

Selon les besoins du conducteur, celui-ci peut être placé à gauche ou à droite du volant.

Pour la version électrique, un interrupteur est placé au bas du tableau de bord afin de rétablir l’accélérateur à la pédale.

Levier de frein

Ce dispositif permet d’avoir la pédale de frein au volant que l’on actionne avec la main (droite ou gauche).

Il est étudié et créé directement sur le modèle de véhicule sur lequel il sera installé. Il peut être à pousser (vers le tableau de bord) ou à baisser (vers le sol).

 

Télécommandes au volant

Télécommande multifonctions VOR Classique ou VOR Visual

Télécommandes multifonctions à infrarouge fixées sur un support non déclipsable avec une boule directionnelle sur le volant et commandant les principales fonctions électriques du véhicule : essuis glaces, feux, clignotants…Les commodos d’origine restent évidemment fonctionnels.

 

Télécommande multifonctions PV1009 

Cette télécommande pendulaire est actionnée par infrarouge et elle est déclipsable de son support. Elle regroupe les principales fonctions électriques du véhicule : essuis glaces, feux, clignotants…Les commodos d’origine restent évidemment fonctionnels.

Elle est déclinée en trois coloris : noir, blanc et orange.

Télécommande multifonctions PV3000

 

Cette télécommande pendulaire est actionnée par infrarouge et elle est déclipsable de son support. Elle regroupe les principales fonctions électriques du véhicule : essuis glaces, feux, clignotants…Les commodos d’origine restent évidemment fonctionnels.

Accessoires

Boule au volant, fourche au volant, tripode (ou fourche à trois branches) : aides à la direction.

Poignée de transfert : facilite la sortie en dehors du véhicule.

Poignée de maintien : permet de se soulever en s’y agrippant fermement afin de réaliser plus aisément un transfert.

Accoudoir supplémentaire.

 

Accélérateur au pied gauche amovible

La pédale d’accélérateur initialement à droite est déportée à gauche pour un handicap jambe droite ou hémiplégie droite.

L’accélérateur de droite comme de gauche est amovible.

Réhausse des pédales

La réhausse (ou prolongement) de pédales, est réalisée sur mesure. Cette adaptation peut être facilement démontée.

 

Embrayage automatique

L’embrayage automatique permet d’automatiser le fonctionnement de l’embrayage. Il suffit de passer les vitesses sans s’occuper de la pédale d’embrayage. L’utilisation d’un moteur électrique pour automatiser l’embrayage permet au système de s’adapter à tous les types de conduite. Un interrupteur permet de passer du mode automatisé au mode manuel. La simplicité de ce dispositif garantit une excellente fiabilité et une longue durée.

Nous installons deux modèles d’embrayage automatique, le Click’n Go, totalement électrique et le Drive Matic, fonctionne essentiellement avec la dépression du moteur.